Breizh

BREIZH

 

Breizh plongepave

 

 

Caractéristiques :

Chalutier en bois de 12 mêtres.

Lancé en 1972 à Concarneau, immatriculé au Guilvinec GV221233.

Moteur Diesel Baudoin de 132KW.

 

 

Histoire :

Après une carrière bien remplie dans le golfe de Gascogne, le Breizh est océanisé le 8 février 1997. Après avoir enlevé le portique et les mâts, le Breizh est emmené au large de Lesconil. Les vannes de coques sont ouvertes et le Breizh disparait dans les flôts.

 

Position :

47° 44' 381 N  /  04° 11' 747 O

 

 

La plongée :

L'épave se trouve sur un tombant qui par de 38 mètres pour descendre en pente douce jusqu'à 50 mètres de profondeur. L'épave repose par environ 45 mètres de fond. Il ne reste que le moteur, l'arbre et son hélice. Ici et là des piéces métalliques et du bois.

Personellement, je n'ai essayé de le trouver qu'une seule fois en utilisant les coordonnés que je vous livre ici. Je n'ai vu que quelques morceaux de bois et de plastique, mais l'épave à proprement parlé. La profondeur ne m'a pas permis de poursuivre mes recherches suffisament longtemps. C'est mon ami William Legrand qui m'a communiqué les points et m'a décrit l'épave.

C'est promis, dés que je la trouve, je vous mettrais quelques clichés. En tout cas, le site vaut la peine d'y faire quelques bulles, amas rocheux, gorgones, ascidies de belles tailles et de gros lieux en pleine eau. Alors si vous décidez d'y aller avant moi, envoyez moi vos photos que je les publie sur Plongepave.

Bonnes bulles.

Ben

Date de dernière mise à jour : 28/07/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site