LA TANCHE AU LARGE DE LORIENT SUR LA BANC DE LA TRUIE 19 JUIN 1940

Auteur  
# 06/09/2009 à 16:28 PHILIPPE GUERIN
Bonjour

je m'intéresse particulièrement a l'épave de la Tanche car deux de mes oncles MICHEL et OLIVIER FRELAUT de VANNES étaient a bord le jour de la disparition du navire et non pas survécu à l'explosion
Un seul des deux corps a ete retrouve et leur tombe était au cimetière de Gavres et ils sont maintenant à Vannes
l'on sait peut de choses de ce naufrage en particulier rien sur l'identite des passagers et pour cause vu les circonstance il y avait beaucoup de militaires de toutes armes a bord , des soldats polonais , des etudiants et une famille juive de Lorient
je travaille actuellement sur un projet d'ecriture sur ca naufrage afin que ces malheureux ne tombent pas dans l'oubli
merci et bravo pour votre site
amicalement

Philippe GUERIN
91280 SAINT PIERRE DU PERRAY OU
56790 LARMOR BADEN
un petit fascicule a été édite il a quelques années écrit par un des survivants du naufrage
# 06/09/2009 à 19:37 Manu
Bonjour,

un film avait été réalisé sur ce drame en 2006 par les musées de Fécamp et de St Malo. Peut être pourriez vous récupérer des éléments complémentaires en les contactant.
A noter qu'un historique complet de la carrière de la Tanche a été fait par J. Daussy dans son livre "les drifters harenguiers fécampois", dont je possède un exemplaire.

Cordialement
# 07/09/2009 à 07:59 Ben
Bonjour,

Nous avions écrit un article sur la Tanche dans Plongée Magazine, nous avions réalisé un dessin de l'épave à cet effet.
Nous n'avons pas mis toutes les données que nous possédons sur Plongepave, pour une question de facilité de lecture du site, mais si vous le souhaitez nous seront heureux de partager nos infos avec nous.

A bientôt, je vous contacte sur votre mail perso...
# 21/01/2012 à 17:42 Jacques Mansier
Bonjour,

Mon nom est Jacques Mansier. J'étais un ami proche de Michel Frelaut à l'école Saint Joseph de Paimpol.
Je trouve votre message en cherchant des informations sur Michel et Paimpol pendant la guerre.
N'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez.

Cordialement ;
Jacques Mansier
# 31/01/2012 à 20:12 Manu
Bonjour Mr Mansier,

merci pour votre message : peut être pourriez-vous contacter Mr Guérin (voir ses coordonnées dans le 1er message sur ce sujet) concernant vos recherches.
Nous serions heureux de pouvoir vous aidez si vous cherchez des info sur les évènements "maritimes" de ce secteur durant le conflit (comme l'attaque du Ludwig Janssen...), ou si vous souhaitez des données plus précises sur le naufrage de la Tanche.
Désolé pour cette réponse un peu tardive.
Cordialement,
# 18/08/2013 à 18:14 Marcelle Freger
Bonjour Messieurs,
Ma grand mère, fille du commandant de la Tanche, agée de 92 ans, découvre avec plaisir que certains passionnés s'intéresse encore a la triste histoire de la Tanche. Internet lui est inconnu, néanmoins elle serait heureuse de lire ou voir d'autres photos de vos recherches, je lui transmettrai... elle detient aussi un exemplaire des haranguiers fecampois, mais toute info lui fait enormément plaisir. Aussi si vous avez des questions, malgré le peu d'information qu'elle a recu elle peut toujours essayer de vous repondre, n'hesitez pas .

D'avance merci
pierre HENRI
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site