Epave entre le continent et l'île de Noirmoutier

Auteur  
# 23/03/2009 à 20:52 VILLAIN
Amies plongeuses et Amis plongeurs bonsoir !!

Dites moi, est-il vrai qu'il existe une épave entre le continent et l'île de Noirmoutier ?
# 24/03/2009 à 18:53 Manu
Salut,

il existe 2 épaves situées précisément entre Fromentine et l'île de Noirmoutier : il s'agit de 2 des "4 as", dragueurs de mines allemands coulés en août 1944 par un raid aérien allié (voir la rubrique correspondante dans "Epaves à Noirmoutier", que je dois finaliser). Elles ne sont malheureusement pas plongeables (ce n'est même pas la peine d'y penser).

Après, il existe certainement d'autres épaves situées en baie de Bourgneuf (certaines historiques, comme la Nymphe coulée dans les années 1700) mais la visi est généralement nulle dans ce coin... Il reste cependant le Wycliffe (voir la fiche épave correspondante).

A ta disposition pour d'autres précisions.

A+
# 26/03/2009 à 18:58 Ben
Salut,

Il y a aussi une plate, dont la position est donnée par le SHOM avec une précision de 100 mètres. La plongée ne doit pas être formidable, mais je serais curieux d'y aller.
Sinon, on dénombre une bonne vingtaine de naufrages de petit bateau de pêche en bois dont il ne doit plus rester grand chose.
A noter qu'un des Beaufighters qui a coulé les "4 as" à sombré prés du banc de Piau. L'épave doit être perdu dans la vase...

@+ BEN
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×